Au Canada, une oie perdue suit un homme en camionnette pour retourner au lac

Insolite
ANIMAUX - Au Canada, une oie sauvage égarée a pu retrouver le chemin du lac en suivant la camionnette d'un conducteur bienveillant.

Si certains auraient ramené la bête à la maison pour un festin, ce Canadien a choisi d'aider l'oie perdue en question. A Alberta, dans l'ouest du pays, le conducteur d'une camionnette s'est arrêté sur le bord de la route devant l'isolement de l'animal sauvage, afin qu'elle puisse retrouver son chemin.

Retour au lac

De retour dans son véhicule, il parvient à se faire suivre par l'oiseau, qui bat des ailes pour suivre l'allure. Direction le lac pour un retour en lieu sûr. A plusieurs reprises, le bon samaritain marque l'arrêt au fil des pauses de l'oie sauvage. Pas farouche, elle se laisse même caresser, sentant sans doute la bienveillance de son sauveur.

L'animal arrivera finalement à bon port. Les dernières images du sauvetage, intégralement filmé par l'homme, témoignent du succès de la mission : l'oie barbotte dans l'eau du lac, signe d'un happy end en bonne et due forme.

A LIRE AUSSI >> Vidéo : des chatons pour déstresser les passants en ville

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter