Australie : un cours de plongée se transforme en sauvetage de squale

DirectLCI
LES INSOLITES - Un moniteur de plongée a pris le risque de s'approcher d'un requin pour lui retirer le filet en plastique coincé dans sa mâchoire.

Dans les côtes australiennes, un simple cours de plongée a pris une tournure inattendue. Un moniteur s'est retrouvé nez-à-nez, malgré lui, avec un requin-nourrice de deux mètres. Un filet en plastique était coincé dans la mâchoire du squale et l'homme a décidé de l'enlever. Cela aurait pu lui coûter une attaque, mais au terme de plusieurs tentatives, l'animal s'est laissé faire. Il est à noter que chaque année, 1,5 million d'animaux marins meurent des déchets en plastiques présents dans les mers et océans. Un papy de 61 ans qui fait du skate à Los Angeles est également à découvrir, en images.

Ce samedi 25 août 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les insolites", nous dévoile les images du sauvetage d'un requin par un moniteur de plongée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 25/08/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter