Autriche : des passants trouvent 100.000 euros dans le Danube

Autriche : des passants trouvent 100.000 euros dans le Danube

DirectLCI
INSOLITE – Plusieurs billets de 500 euros flottaient samedi sur le Danube, en Autriche. Deux jeunes passants se sont jetés à l'eau pour tenter de récolter le butin.

La police viennoise, en Autriche, a été alertée samedi matin de la présence de nageurs dans le Danube. "Nous avons d'abord cru à un accident, ou un suicide", a déclaré un porte-parole de la police, rapporte Nachrichten.at . Les deux plongeurs, respectivement 20 et 22 ans, se sont simplement jetés à l'eau pour récupérer un trésor de 100.000 euros.

Les passants ont en effet aperçu des dizaines de billets de 100 et 500 euros flottant à la surface. Les deux compères ont été les seuls à affronter la fraîcheur de l'eau, même si leur butin ne leur appartient pas légalement pour autant. Il a été récupéré par les pompiers à l'aide de filets, puis séché au commissariat.

Aucun hold-up aux alentours

Pas d'indice sur la provenance du trésor. "Il n'y a eu aucun hold-up ou braquage conséquent aux alentours", note le porte-parole. Aucun riverain n'a non plus été aperçu déversant de l'argent dans l'eau.

Les autorités ignorent combien de temps la monnaie est restée dans l'eau. "Pas longtemps", précisent-elles, auquel cas la réactivité des Viennois aurait eu raison de la somme. La zone a d'ailleurs été fouillée à nouveau hier par la police, repartie bredouille.

À LIRE AUSSI >>  Au Brésil, les Pères Noël sont formés à l'école

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter