Aux États-Unis, un chien  s'échappe d'une clinique vétérinaire... en ouvrant trois portes

Aux États-Unis, un chien s'échappe d'une clinique vétérinaire... en ouvrant trois portes

Insolite
DirectLCI
FUGUE - A Stafford, dans l'Etat de Virginie, un chien de montagne âgé de 10 ans s'est échappé d'une clinique vétérinaire en ouvrant son box et plusieurs portes du bâtiment... jusqu'à atteindre la cour extérieure.

Le personnel de la clinique vétérinaire de Stafford, en Virginie, n'en revient toujours pas. Lundi dernier, l'un de leurs pensionnaires a mis les voiles à 4 heures du matin... en ouvrant les portes du bâtiment. Sur la vidéo disponible ci-dessous, on aperçoit ainsi General, chien de montagne âgé de 10 ans, tout d'abord ouvrir la porte de son box avec le museau à 1h46, avant de pénétrer dans le couloir à la recherche, cette fois-ci, de la porte... de sortie. 


Sur la caméra de vidéosurveillance, on voit le chien déambuler dans les locaux pendant plusieurs heures avant d'accéder à la cour extérieure à 4h17 du matin. Lorsque les employés s'aperçoivent de son absence, ils publient un avis de recherche sur leur page Facebook, photo de l'animal à l'appui. Plus de peur que de mal, l'animal, allongé et en bonne santé, a été récupéré par  la clinique à 19h30 grâce à l'appel d'une habitante qui l'avait reconnu.

Les propriétaires de l'animal, qui se trouvaient en vacances à ce moment-là, se sont inquiétés lorsqu'ils ont appris la disparition de leur chien. En effet, le père de famille Travis Campbell, sa femme et ses six enfants considèrent General comme un membre à part entière de la famille. 

La famille s'est fendue d'un message de remerciements lorsqu'elle a appris la bonne nouvelle : "Merci beaucoup pour votre aide. Que Dieu bénisse tous ceux qui ont fait circuler l'information." A propos de la dextérité étonnante de leur animal, ils ont déclaré au média américain WJLA : "C'est un mini Houdini (ndlr : en référence au magicien d'origine hongroise Harry Houdini). Il est capable d'ouvrir de nombreuses portes !"  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter