Avec Cat Street View, visitez le Japon à hauteur de chat

Avec Cat Street View, visitez le Japon à hauteur de chat

DÉAMBULATIONS – Pour promouvoir le tourisme local, la ville japonaise d'Onomichi a mis au point une application, inspirée de Google Street View, qui permet de parcourir les rues de la commune du point de vue d'un chat.

Une balade dans la peau d'un chat. Voilà en substance ce que propose l'application Cat Street View, imaginée et conçue par l'office de la préfecture de Hiroshima (sud-ouest du Japon). Très largement inspiré de Google Street View, l'outil donne la possibilité d'explorer certaines parties de la ville d'Onomochi, dont une galerie marchande, à hauteur de félin.

La commune en question a été sélectionnée pour ce projet car elle est connue pour son importante population de matous. Et les créateurs ont poussé le concept assez loin. En progressant dans les rues de la ville, on peut ainsi accéder à certaines informations qui semblent essentielles du point de vue d'un chat, comme la présence de congénères à proximité, ou l'emplacement des meilleurs coins pour tenter de se faire offrir (ou de chaparder) de la nourriture.

"Une nouvelle manière de voir nos villes"

"Nous cherchions à introduire une nouvelle manière de voir nos villes et à proposer une vue des rues qui n'existait pas auparavant", explique un responsable du tourisme pour la préfecture de Hiroshima, cité par le Wall Street Journal . Le résultat est incontestablement réussi, même si l'espace de promenade est pour le moment limité à quelques rues.

Les concepteurs ont en tout cas fait les choses très sérieusement, en utilisant notamment des caméras similaires à celles utilisées par Google pour mettre en place son outil de visualisation des rues. Originale et amusante, l'application (à retrouver ici ) connaît déjà un franc succès (plus de 10.000 partages sur Facebook) et sera étendue dès le mois d'octobre, pour intégrer de nouvelles rues d'Onomichi. Et ce n'est sans doute qu'un début.

À LIRE AUSSI
>> Un chat sauve un enfant en recevant une balle à sa place
>> Son chat mange son bacon, il appelle la police
>> L'Australie impose un couvre-feu pour les chats

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.