Bac : une épreuve de français trop dure ?

Bac : une épreuve de français trop dure ?

LA SURPRISE - Le poème d'Andrée Chedid n'a pas fait l'unanimité auprès des candidats au bac 2019. Certains ont jugé la difficulté de l'épreuve "extrêmement élevée".

L'épreuve de français du Baccalauréat 2019 ne semble pas s'être bien passée, surtout pour les candidats des séries S et ES. Pour le commentaire de texte, ils ont eu à traiter un sujet tournant autour d'un poème d'Andrée Chedid, "Destination : arbre". Ayant eu du mal à l'analyser, les lycéens ont lancé une pétition en ligne dans laquelle ils dénoncent la difficulté de l'épreuve et demandent la clémence des correcteurs. Chaque année, des candidats au bac font appel à cette technique. Va-t-elle porter ses fruits cette année ?

Ce jeudi 20 juin 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle d'une pétition lancée par des lycéens dénonçant un sujet de français "trop difficile". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

EN DIRECT - Confinement assoupli : "On peut avoir confiance dans la capacité de rebond de notre économie", déclare Elisabeth Borne

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter