"Balance ton quoi" : le combat des femmes

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale

LA SURPRISE - Après le grand coup d'Angèle contre le sexisme avec le clip "Balance ton quoi", des Youtubeuses belges ont eu l'idée de reprendre celui-ci pour dénoncer l'islamophobie.

Le 15 avril, Angèle dévoilait le clip de "Balance ton quoi" pour dénoncer le sexisme ordinaire. En moins d'une semaine, celui-ci a passé les dix millions de vues. Dans ce clip, elle montre que toutes les femmes peuvent être victimes de harcèlement. Ce cri du cœur à succès a inspiré d'autres femmes notamment les Molem Sisters. Ces Youtubeuses belges ont décidé de reprendre la chanson d'Angèle en changeant les paroles pour dénoncer l'islamophobie dont sont victimes les femmes voilées. Des militants de féministes ont également pris possession de cette chanson pour dénoncer le harcèlement dans le métro.

Ce jeudi 25 avril 2019, Hélène Mannarino, dans sa chronique "La surprise", nous présente le clip "Balance ton quoi". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter