Batman existe vraiment et il protège Moscou contre le crime

Batman existe vraiment et il protège Moscou contre le crime

JUSTICIER – Et si les super-héros sortaient de leur univers de fiction ? A Moscou, un homme masqué et déguisé comme le célèbre homme chauve-souris s’est mis en tête de combattre les criminels, à commencer par les trafiquants de drogue.

Si Batman existe, il a quitté Gotham City pour poser ses valises à Moscou. Depuis plusieurs mois, un individu déguisé en homme chauve-souris aide les autorités à combattre le crime. Et comme tout bon super-héros, le Batman russe alias The Reaper ("Le faucheur") garde son identité secrète et soigne sa mise en scène.

Le chevalier noir a défrayé la chronique après sa dernière frappe à Khimki, dans la banlieue moscovite, début juin. Selon le témoignage d’un chauffeur de taxi, dont les propos ont été rapportés par le journal russe Moskovski Komsomolets , le justicier aurait participé à l’arrestation de deux barons de la drogue, avant de disparaître dans un nuage de fumigène. Quelques minutes plus tard, le témoin de la scène a vu une voiture de police arrêter les deux hommes battus.


40 arrestations revendiquées

Dans une lettre adressée à la police locale et partagée par le journal, le mystérieux vengeur a déclaré avoir stoppé 40 criminels et démantelé plusieurs cartels de la drogue en quelque six mois d’activité. "Je combat les dealers, les violeurs et les gangs. […] Je n’ai pas tué ou grièvement blessé qui que ce soit. Je n’agis pas contre les forces de sécurité ni le gouvernement", a-t-il écrit. "Mais j’arrache le mal à la racine lorsque la police et les forces de sécurité ne peuvent pas l’atteindre."

Le justicier a même ouvert son propre compte Twitter,  @JnecReaper , pour permettre aux citoyens de dénoncer les crimes ou de lui livrer des informations au sujet des malfrats. "Je ne recherche pas la gloire, je ne cherche pas d’allié ou d’imitateur", assure enfin celui qui se définit comme "le premier super-héros de l’humanité".

À LIRE AUSSI
>> Des CRS aident une femme à accoucher sur le bord de l'autoroute A1
>> Armé, il tente de braquer un restaurant mais est complètement ignoré par le cuisinier
>>  Des écoliers fabriquent des capes de super-héros pour les enfants SDF

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.