Belgique : une miss météo pousse un coup de gueule pour dénoncer le racisme

DirectLCI
LA SURPRISE - En Belgique, un coup de téléphone d'une téléspectatrice a poussé la miss météo belge Cécile Djunga à exprimer son ras-le-bol du racisme.

Cécile Djunga, présentatrice météo, a raconté dans une vidéo postée sur son compte Facebook, qu'elle était la cible de messages racistes depuis son arrivée à la télévision belge RTBF. Le coup de téléphone d'une dame la qualifiant de "trop noire" et se plaignant de ne rien voir à l'écran, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Souriante puis émue, elle a exprimé sa colère sur sa page Facebook. "Il y a trop de gens qui pensent que le racisme en Belgique n'existe pas. Maintenant, je vais en parler. Je vais le dénoncer." Son message fort a été très soutenu et a enregistré 1 500 000 vues sur Facebook ce 7 septembre 2018.

Ce vendredi 7 septembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de la vidéo postée par la miss météo Cécile Djunga pour dénoncer le racisme en Belgique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter