Bière ou vin ? Votre âge, sexe et salaire déterminent votre choix

Bière ou vin ? Votre âge, sexe et salaire déterminent votre choix

DirectLCI
ÉTUDE – Au bar, votre commande est en partie influencée par votre âge, votre sexe et votre niveau de vie, selon une étude annuelle sur la consommation d'alcool des Français.

Âge, sexe et niveau de vie en disent beaucoup sur vos préférences en matière de boissons alcoolisées. C'est ce que révèle l' étude annuelle du baromètre Sowine/SSI 2015, rapportée par le Huffington Post . Chaque année, elle analyse le rapport des Français au vin en particulier. À chaque catégorie, sa boisson :

Vous avez moins de 26 ans
Vous aimez autant la bière que le vin. La tranche d'âge des 18-25 ans est la seule interrogée à n'avoir fait aucune distinction entre les deux boissons. En cause notamment, le prix bon marché de la boisson houblonnée, attractif pour les plus jeunes.

Vous êtes une femme
Vous préférez le champagne au whisky. Selon l'étude toujours, les femmes boivent deux fois moins de spiritueux que les hommes. Elles sont 22% à déclarer aimer davantage les vins effervescents, comme le champagne ou Prosecco, contre 6% pour l’armagnac, le cognac ou encore le gin pour n'en citer que trois. La majorité (29%) se tourne plus volontiers vers les vins tranquilles.

Vous gagnez moins de 2675 euros par mois
Vous buvez moins de vin que vos amis au niveau de vie plus élevé. Les chiffres révèlent que plus le salaire est haut, plus l'intérêt pour la consommation de vin est élevé. 49% des personnes aux revenus de plus de 4000 euros par mois ont élu la boisson comme leur favorite. Seul 29% de ceux gagnant moins de 2675 euros en disent autant. Cette catégorie a également plus tendance à ne pas boire d'alcool du tout, à hauteur de 17%.

À LIRE AUSSI >>  En 2015, quels métiers veulent exercer les enfants quand ils seront grands ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter