Boire un verre avec un lapin, un serpent ou une chèvre, ça vous tente ?

Insolite
DirectLCI
SORTIE AU POIL ! - Les bars à chats ont fait leur entrée à Paris en 2013, un concept qui a rapidement connu le succès et s'est étendu sur tout le territoire. Mais d'autres bars à animaux existent ailleurs dans le monde. Petit tour d'horizon.

Prendre le thé en compagnie d’une dizaine de lapins ? C’est possible  au Japon, en Corée du Sud ou encore à Hong Kong. Les précurseurs des bars à chats n’ont pas perdu de temps. 


Une multitude de cafés ont ouvert leurs portes autour du thème des animaux … vivants. Il est également possible de siroter un verre en compagnie de chiens, de chouettes ou autres oiseaux de toutes sortes. 

Ophiophobe, passez votre chemin !

Parmi les animaux les plus insolites, on note des bars à chèvres, un petit air campagnard en pleine ville, ainsi que des bars à serpents ! Dans certains d’entre eux, l’attraction phare est de toucher les reptiles et de les tenir sur soi. Ophiophobe, passez votre chemin !


En France, ces lieux de vie ne devraient pas pousser comme des champignons, les associations de défense des animaux restent très vigilants à propos de ces concepts.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter