Brésil : quand les dauphins viennent en aide aux pêcheurs

Brésil : quand les dauphins viennent en aide aux pêcheurs

JT 20H - Au sud du Brésil, dans le bassin de Laguna, les dauphins aident les pêcheurs à attraper les poissons. "Découverte", pour sa rubrique de ce mercredi 17 juillet, est consacrée à ce mystère.

Vous allez découvrir cette histoire extraordinaire des pêcheurs de Laguna, dans le sud du Brésil. En fidèle compagnon, les dauphins encerclent les poissons et les rabattent vers les filets. En quelque sorte, les cétacés disent aux pêcheurs quand ils doivent lancer leurs filets. Un étonnant travail d'équipe, une collaboration unique au monde, qui se transmet de génération en génération depuis plus de cent vingt ans. Nos reporters ont tenté de percer ce mystère.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Déconfinement : le plafond d'indemnisation pour les entreprises fermées en raison de la pandémie doublé

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter