Brésil : le candidat d'extrême droite à la présidentielle accuse Titeuf de faire de la "propagande gay"

Insolite
DirectLCI
LA SURPRISE - Le candidat d'extrême droite aux élections présidentielles brésiliennes, Jair Bolsonaro, prétend qu'un album de Titeuf, "Le guide du zizi sexuel", fait partie d'un "kit gay" distribué dans les écoles.

"Titeuf : le guide du zizi sexuel", l'ouvrage de Zep et Hélène sorti en 2001, a eu un grand succès. Dans cet album, Zep prend le regard de Titeuf pour expliquer les questions sur la sexualité aux préados. La version brésilienne de cette BD est au cœur de la campagne présidentielle dans le pays. En effet, Jair Bolsonaro, le candidat d'extrême droite s'est invité dans le journal télévisé le plus regardé du Brésil avec son album de Titeuf. Il l'accuse de pousser les enfants vers l'homosexualité.


Ce vendredi 31 août 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle d'un album de Titeuf qui est au cœur des débats politiques brésiliens. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/08/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter