VIDÉO - Un chef de gang tente de s'évader de prison en prenant l'apparence de sa fille

VIDÉO - Un chef de gang tente de s'évader de prison en prenant l'apparence de sa fille

BIEN ESSAYÉ - Un gangster incarcéré dans une prison de Rio de Janeiro a essayé de duper le personnel pénitentiaire en se déguisant comme sa fille de 19 ans qui lui avait rendu visite. Il a rapidement été démasqué. Il a été filmé en train d'ôter son déguisement.

C'est une tentative d'évasion pour le moins originale. Clauvino da Silva, un chef de gang brésilien a essayé de sortir de prison, ce samedi 3 août, en se déguisant comme sa fille de 19 ans. Cette dernière était venue lui rendre visite et le gangster avait l'intention de la laisser dans la prison alors qu'il s'évadait.

Perruque, masque, habits...

La secrétaire d'Etat à l'administration pénitentiaire de Rio a publié des photos et une vidéo montrant le gangster entièrement déguisé : longue perruque noire, lunettes, masque en caoutchouc et vêtements d'adolescente. Mais selon des responsables de la prison, c'est la nervosité du détenu qui l'aurait trahi. 

Le gangster doit être transféré dans une unité plus sécurisée et doit également faire l'objet de sanctions disciplinaires. La police enquête sur une éventuelle complicité de sa fille. Clauvino Da Silva était à la tête du  "Comando Vermelho" (La commande rouge), un gang puissant engagé dans le trafic d'armes et de drogues à Rio de Janeiro.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.