Bretagne : ivre, un couple déguste des croquettes pour chien chez le vétérinaire

Bretagne : ivre, un couple déguste des croquettes pour chien chez le vétérinaire

DirectLCI
BEURK - Un couple alcoolisé, propriétaire d'un chat qu'il avait perdu, ont suscité le dégoût dans la salle d'attente d'un cabinet vétérinaire de Bégard (Côtes-d'Armor). Les fins gourmets se sont lancés dans une dégustation de croquettes pour chien pourtant mises à disposition des canidés...

Leur apéritif manquait peut-être d’exotisme. C’est à une scène surréaliste qu'ont assisté des propriétaires d’animaux dans une clinique vétérinaire de Bégard, près de Guingamp. Alors qu’ils attendaient patiemment leur tour dans la salle d’attente, un couple visiblement éméché y fait alors irruption, comme un chien dans un jeu de quilles.

À la recherche de leur chat perdu

Le tandem - qui est "à la recherche de leur chat manifestement perdu", rapportent les gendarmes locaux - se met soudainement à piocher dans des gamelles pourtant mises à disposition des animaux et ingurgitent "des croquettes pour chien", précise encore la gendarmerie des Côtes d'Armor sur sa page Facebook.

Direction la cellule de dégrisement

Alertés par les auxiliaires spécialisés (ASV) du cabinet, les gendarmes flairent la piste de ces amateurs de nouvelles expériences culinaires dans un parking tout proche, comme le relate Ouest France, qui relate cette histoire invraisemblable survenue le 12 août dernier.

En vidéo

Le business des chiens rois

Le couple a alors été conduit dans "une chambre de luxe de la brigade afin qu'ils puissent tranquillement digérer leur repas durant une sieste improvisée...", conclue le quotidien régional.

Plus d'articles

Sur le même sujet