On vous présente Ludo, le plus long chat du monde

On vous présente Ludo, le plus long chat du monde

RECORD DU MONDE - Le Guiness Book a révélé jeudi 8 septembre les nouvelles stars de l'édition 2017 des records du monde. Parmi eux, il y a Ludo, un chat de 1, 18 mètres de long.

Ludo, de son petit nom, est un maine coon. Une race de chats bien connue pour sa grande taille. Mais cette boule de poils ci, originaire de Wakefield, dans le West Yorkshire, en Angleterre, a des proportions exceptionnelles : 118,33 centimètres de long, rien que ça ! Une silhouette qui lui a permi de décrocher le record 2017 du chat domestique le plus long du monde, battant ainsi deux congénères américains, qui détenaient le titre depuis 2006, rappelle le Guiness Book.

Un chat comme les autres

Ludo est l'un des trois maine coon de la maisonnée Gill. Sa propriétaire Kelsey le décrit comme n’importe quel autre chat : « détendu, décontracté, qui aime bien dormir et jouer ». 

Les autres records insolites

Ludo ne fait pas figure d'exception. Comme chaque année, le Guiness Book regorge de performances étonnantes, insolites ou absurdes.

Côté animaux toujours, le livre présente le chien le plus haut du monde : Lizzy, un dogue de Floride, qui mesure  96,41 centimètres. Mais aussi, en vrac, la plus jeune femme à barbe, l'homme-torche qui est resté le plus longtemps en feu ou encore le plus long Monster Trucks jamais construit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.