Cet homme politique entame sa 96e campagne... après 95 défaites !

Insolite
DirectLCI
LA SURPRISE - S'il y a un homme qui n'a pas peur de l'échec, c'est bien John Turmel. A 67 ans, il a perdu toutes les élections à laquelle il a participé, ce qui ne le décourage pas de prendre part à une nouvelle campagne.

Il s'appelle John Turmel, il a 67 ans et est candidat aux élections municipales de Brantford (Canada). Quoi de plus banal pourrait-on dire. Et pourtant. Il s'agit de sa 96e campagne électorale. John Turmel est un abonné des élections. Mairie, député, conseiller municipal... il a tout tenté. Depuis 1979, il a donc participé à 95 élections et les a toutes perdues. Ce qui fait de lui le plus grand perdant de la politique au monde. Il est d'ailleurs une vraie star chez lui. Pour augmenter ses chances de, peut-être, remporter ces municipales, ce climato-sceptique vante aujourd'hui la légalisation du cannabis.

Ce mardi 25 septembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous présente le recordman de la défaite en politique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter