Canada : un chasseur attaqué dans un arbre par un ours

Canada : un chasseur attaqué dans un arbre par un ours

DirectLCI
WILD - Un chasseur canadien a été grièvement blessé par un ours lundi. La bête est montée dans un arbre pour l’attaquer.

Parti chasser le wapiti avec son arc dans une forêt de la province du Saskatchewan (centre du pays), un Canadien a bien failli se faire tuer par un ours noir. Alors qu’il s’était installé dans un arbre pour mieux repérer les grands cerfs, il est finalement devenu la proie d’un baribal femelle, accompagnée de ses trois oursons. La bête a alors grimpé dans l’arbre pour l’attaquer.


Le chasseur s’est défendu en utilisant une flèche pour poignarder l’ours et parvenir à le faire partir, raconte CTV News. La vie sauve, l’homme souffrait tout de même de blessures sérieuses. Il est malgré tout parvenu à descendre de l’arbre, marcher près d’un kilomètre pour rejoindre son véhicule et rouler 10 minutes pour atteindre la maison de son frère.

Tandis qu’il était hospitalisé, les gardiens du parc ont cherché à localiser l’ours et placé des pièges, sans résultat. "Nous ne voyons pas souvent des attaques ou des blessures causées par des ours", précisent-ils. "Nous savons que des gens en ont rencontré et ont réussi à s’éloigner ou leur faire peur, mais c’est assez rare".

Plus d'articles

Sur le même sujet