VIDÉO - Canada : un hélicoptère largue 45.000 oeufs de Pâques

Insolite
DirectLCI
SURPRISE - Pour le plaisir des plus petits, une association canadienne a organisé le largage de dizaines de milliers d’œufs de Pâques ce samedi. Une manière spectaculaire de lancer une chasse aux œufs géantes.

À Ottawa, la capitale du Canada, on voit les choses en grand pour le week-end de Pâques. Rien à voir avec la chasse aux œufs faite avec votre famille ce weekend. Devant une foule de plusieurs milliers de personnes, un hélicoptère est ainsi venu larguer plus de 45.000 œufs de Pâques devant les yeux ébahis de la foule amassée, samedi 15 avril.

100.000 morceaux de chocolat

L’évènement a été organisé par une association caritative nommée #WeHeartOttawa ("On aime Ottawa"). "On voulait rendre quelque chose à la communauté pendant l’année des 150 ans de l’indépendance du Canada", a confié l’organisatrice Shawn Gabie à nos confrères de l’Ottawa Citizen


Pour cette première, l’hélicoptère a largué 45.000 œufs de Pâques. Plus de 100.000 morceaux de chocolat et 3.000 cadeaux se trouvaient dans les œufs, pour le plus grand plaisir des petits. Au total, 3.000 enfants, encadrés par 200 volontaires, ont participé à l’évènement. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter