Des policiers américains appellent la population à ne pas commettre de crimes... pendant la canicule

Insolite

APPEL - Des policiers américains du Massachusetts ont demandé aux criminels de rester chez eux et d'éviter toute activité illégale durant les fortes chaleurs.

L'humour pour faire baisser la tension ? Alors que le centre et l'est des Etats-Unis sont touchés par une exceptionnelle vague de chaleur, qui a déjà fait au moins trois morts, des policiers d'une petite ville du Massachusetts ont posté vendredi dernier sur leur page Facebook - Braintree Police Department - un message quelque peu original. Et pour cause : les forces de l'ordre appellent les criminels à ne pas commettre d'acte illégal et de faire une pause jusqu'à ce que les températures redescendent. 

Voir aussi

“Les amis. En raison des chaleurs extrêmes, nous demandons à toute personne qui projette de faire un crime d’attendre jusqu’à lundi. [...] Réaliser des actes criminels par cette chaleur [...] est très dangereux”, pouvait-on lire sur la publication. Les policiers n'ont pas manqué d'humour pour délivrer leur message, ajoutant : "Restez à la maison, allumez la climatisation, bingez la saison 3 de Stranger Things, amusez-vous avec FaceApp, entraînez-vous au karaté dans votre sous-sol. Nous nous verrons de nouveau lundi quand il fera moins chaud".  

Le texte signé "The PoPo", résolument humoristique, demandait finalement en post-scriptum aux habitants de ne pas spoiler la saison 3 de Stranger Things, "nous venons de terminer la saison 2".  

D'autres commissariats partagent le même message

Un message rapidement devenu viral aux Etats-Unis où il a été partagé plus de 100.000 fois en quelques jours. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, non, il ne s'agit pas d'un fake ou d'un piratage. Le commissariat de police de Braintree a confirmé auprès de la chaîne de télévision CNN qu'il était bien l'auteur du post Facebook. Malheureusement, la publication est désormais introuvable tout comme la page Facebook du commissariat.

Essayez de rester au frais et dans la piscine- Le commissariat de Malden (Massachusetts)

Le post a en tout cas inspiré certains commissariats d'autres villes, qui ont eux aussi partagé un message similaire. C'est le cas de la ville de Park Forest (Illinois) qui, dans une publication Facebook postée vendredi 19 juillet, invite ses habitants à passer leur temps sur Netflix plutôt que de commettre des crimes. 

De même pour la ville de Malden, également dans le Massachusetts. "Essayez de rester au frais et dans la piscine", conseillent les autorités locales aux criminels. Des publications qui, elles, n'ont pas (encore) été supprimées. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter