Ce chien maltraité portait 15 kg de fourrure avant d’être secouru

Ce chien maltraité portait 15 kg de fourrure avant d’être secouru

SAUVETAGE – Aux Etats-Unis, les membres d’un refuge pour animaux sont venus au secours d’un chien enfermé dans une stalle. La pauvre bête vivait dans ses propres besoins et portait 15 kg de fourrure sur le dos.

"Vous ne pouvez pas imaginer la saleté dans laquelle ce chien vivait. Il n’y a pas de mots pour décrire l’horreur", écrivent les soigneurs du refuge Big Fluffy Dog Rescue. Dans l’Etat de Virginie aux Etats-Unis, Lazarus est resté sept ans enfermé dans une stalle sans voir la lumière du jour. Mais début septembre, un "bon samaritain" est venu à son secours.

Arrivé au refuge, Lazarus, un "montagne des Pyrénées", ces chiens réputés pour leur fourrure épaisse, étouffait sous 15 kg de poils. Une fois l'animal tondu, les soigneurs ont découvert que sa queue était cassée, il avait des tumeurs sur le corps et "chancelait sur ses pattes", poursuivent les sauveteurs sur Facebook. Son propriétaire, "malade en phase terminale" se contentait de lui "jeter de la nourriture et de l’eau au-dessus de sa porte". 

Une nouvelle vie pour Lazarus

Le lendemain de son arrivée au refuge, Lazarus a reçu son premier steak. Habitué à faire ses besoins où il dormait, le chien porte pour l’heure des couches spéciales, explique sur Facebook sa maîtresse de transition et nouvel ange gardien, Amanda Brooke Charsha-Lindsey. Le 11 septembre, le vaillant Lazarus a même aboyé pour la première fois, explique-t-elle.

Encore trop faible, Lazarus ne peut pas être proposé à l’adoption. Une fois en parfaite santé, il pourra enfin trouver le foyer qu’il mérite. "J’espère sincèrement que Laz vous fait sourire autant que moi. C’est un brave bonhomme", conclut la soigneuse. Lazarus, désormais sain et sauf dans cette nouvelle vie, porte décidément bien son nom.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

    EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

    80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

    "Rouvrir les terrasses n'est pas un problème, car c'est à l'extérieur", assure Gérald Kierzek

    Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

    Lire et commenter