Ce sans-abri préfère rester dans la rue plutôt qu'abandonner son chien

Publié le 10 décembre 2014 à 13h13
Ce sans-abri préfère rester dans la rue plutôt qu'abandonner son chien

ANIMAUX – Dave, un SDF américain, ne peut accéder aux foyers d'hébergement à cause de son pit bull, une race considérée comme dangereuse. Une chaîne de solidarité s'est mise en place pour lui venir en aide.

Dave Antonnuci est sans-abri aux États-Unis depuis plusieurs années. L'homme a été condamné à conserver ce statut à cause de son pit bull baptisé Petey, selon le site guide-du-chien qui a relayé son histoire. Tous les accès aux foyers d'hébergement ou chambres à louer lui ont été interdits à cause de son chien, alors qu'ils les fréquentait avant de l'avoir adopté. Impossible également de profiter d'un programme de réinsertion sociale.

La race de son "fils", comme il aime surnommer son compagnon de 18 mois, est en effet concernée par la législation spécifique de race (BSL) dans plusieurs états américains. Cette loi, basée sur la dangerosité supposée de certaines races de chiens, peut être comparée aux lois françaises sur les chiens de catégorie .

Dave préfère de fait rester dans la rue plutôt qu'abandonner son chien. Le duo dort sur les voies ferrées, dans la ville de Linden.

Chaîne de solidarité

Un homme, Bob Scutro, a eu vent de cette situation et a lancé une collecte de fonds en ligne sur le site de financement participatif YouCaring.com . "S'il-vous-plaît, donnez de manière à ce qu'on puisse trouver un lieu de vie pour cet homme et son chien afin qu'il puisse vivre sa vie avec son fils", a-t-il indiqué. Résultat, plus de 28.000 dollars ont déjà été récoltés. Parallèlement, une armée de bons samaritains a envoyé vêtements, nourriture, et même offres de jobs.

La cagnotte permettra de leur financer un hébergement pendant un an, même si l'objectif est de trouver un toit définitif, comme une caravane. Cette semaine, Dave et Petey commencent par rendre visite respectivement à un docteur et un vétérinaire pour un bilan santé complet.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  D'autres infos insolites
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info