Ce skieur affronte une descente à couper le souffle

Insolite

SPORT – Le skieur professionnel Cody Townsend s'est élancé du haut d'un couloir étroit entre deux montages, en Alaska. L'exploit est extrait d'un film à l'honneur du freeride.

GoPro fixé sur le casque, le skieur Cody Townsend s'apprête à entamer une descente hors du commun. Perché en haut d'un couloir étriqué entre deux montagnes, en Alaska, ce freerider professionnel s'élance dans un espace aussi étroit qu'un (petit) placard à balai.

"J'avais cette descente à l'esprit depuis des années, confesse-t-il. C'est une fois dans la descente que je me suis rendu compte que c'était la plus effrayante de toute ma vie, quand j'ai vu à quel point c'était flippant, étroit, à quel point j'allais vite. C'est la seule fois de ma vie où j'ai eu peur après m'être élancé." Et pour cause, les parois des montagnes se rapprochent au fur et à mesure de la course, jusqu'à ce qu'il parvienne à sortir indemne de ce traquenard, à quelques centimètres près.

Récompenses en série

La séquence a été tirée du film Days of my youth, dans lequel les stars du freeride et les scènes d'action à ski sont à l'honneur. Il est actuellement disponible sur plusieurs plateformes .

Pour cette performance, Cody Townsend a remporté le prix du meilleur segment de freeride de l'année, décerné par le magazine de référence Powder. Le sportif a également reçu l'Awards de la meilleure trace et de la meilleure performance masculine.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter