Cet éléphant savoure vraiment la douche que lui offrent des pompiers

Cet éléphant savoure vraiment la douche que lui offrent des pompiers
Insolite

ANIMAUX - Voici une petite vidéo qui va vous faire barrir de plaisir. Car le bonheur de Reba, un éléphant d’Asie auquel deux pompiers prodiguent des soins dignes d’une thalassothérapie, est vraiment contagieux.

C’est un petit morceau de bonheur, offert à un éléphant d’Asie par des pompiers de la caserne de Phoenix, en Arizona, en juillet dernier. Reba – c’est son petit nom – apprécie visiblement énormément cette sorte de thalassothérapie improvisée au Zoo de la ville

L’animal barrit de plaisir, lève les jambes pour que toutes les parties de son corps en profitent, boit un peau d’eau au passage, lève la trompe, se penche pour exposer l’arrête de son dos au jet de bien-être : toute une petite chorégraphie effectuée avec joie, délectation et même une certaine sensualité.

Comme l’explique le zoo sur son compte YouTube , les éléphants ont une peau très épaisse, et “le jet du tuyau d’arrosage leur fait l’effet d’un massage”. Ces gentilles bestioles reçoivent tous les jours une douche, mais avec de simple tuyaux, et ce n’est qu’une fois par an que les pompiers se déplacent pour leur procurer des ablutions dignes de ce nom. Un vrai bonheur pour les spectateurs également !

Et voici une photo de Reba et de ses comparses éléphants, postée sur le compte Twitter du zoo :
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter