Cette chèvre anxieuse ne se calme qu'avec son costume de poussin géant

Cette chèvre anxieuse ne se calme qu'avec son costume de poussin géant

POULAILLER - Sauvée par un refuge dans le New Jersey, une chèvre atteinte de troubles neurologiques et souffrant d’anxiété a trouvé son remède : un costume de poussin géant dans lequel elle se calme instantanément.

Quand Leanne Lauricella, fondatrice du refuge Goats of Anarchy dans le New Jersey, a acheté un costume de poussin pour enfants avant Halloween, elle ne se doutait pas qu’il aurait un tel impact. La jeune femme, qui sauve des chèvres blessées depuis deux ans, s’est tout simplement dit que le déguisement serait mignon sur ses petites protégées, qui posent chaque année pour un calendrier servant à financer l’organisation.

Un calmant magique

Parmi les dernières arrivées, Polly est une jeune chèvre aveugle, atteinte de troubles neurologiques et souffrant d’anxiété, ce qui affecte son alimentation et son comportement. "Lorsqu’elle trouve un coin dans la maison, elle se met à lécher le mur", raconte Leanne, interrogée par The Dodo. "Tous les coins de notre maison ont des petites marques de léchage". Lorsque sa soigneuse s’absente, Polly se met à courir frénétiquement autour de la mini-ferme, en bêlant à tue-tête.

Les couvertures et autres emmaillotements parviennent à la calmer, mais l’effet du costume de poussin a été inédit, raconte Leanne sur le compte Instagram du refuge. "Ce soir-là elle se sentait stressée parce que j’étais trop occupée pour m’occuper d’elle. Je lui ai enfilé le costume de poussin et elle était comblée. Il l’a instantanément apaisée."

Polly duck (Part 2)... thanks @tractorsupply for letting us waddle all over your store 😌

Une vidéo publiée par Goats of Anarchy (@goatsofanarchy) le

"Quand Pocket est arrivé, je l’ai posé sur le dos de Polly… ça l’a calmée tout de suite et elle s’est endormie. C’était presque comme avec le déguisement."- Leanne Lauricella, fondatrice du refuge Goats of Anarchy

Après plusieurs crises de panique, Leanne a répété l’opération. "Elle se calme tout de suite et s’endort". L’ancienne organisatrice dans l’événementiel, désormais sauveteuse de chèvres à plein-temps, a dégoté d’autres déguisements pour Polly. Mais le costume de canard reste mystérieusement le plus apaisant. "J’ai commencé à regretter de ne pas avoir acheté la taille au-dessus", remarque Leanne.

Fort heureusement pour Polly, une nouvelle recrue, Pocket, semble peu à peu remplacer le poussin synthétique. "Quand Pocket est arrivée, je l’ai posée sur le dos de Polly… ça l’a calmée tout de suite et elle s’est endormie. C’était presque comme avec le déguisement", remarque la maîtresse de maison. "Je ne l’ai jamais vue réagir comme ça avec les autres chèvres ici". Leanne conclut : "J’espère que Pocket deviendra son nouveau costume de poussin".

Lire aussi

    En vidéo

    Un petit singe se réfugie sur le dos d'une chèvre et ne la quitte plus

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

    VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

    VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.