Chien aveugle abandonné et son chien-guide recherchent foyer

Chien aveugle abandonné et son chien-guide recherchent foyer

ANIMAUX – Deux chiens abandonnés, l'un aveugle et l'autre opérant comme un guide précieux pour son ami, attendent d'être adoptés ensemble par une nouvelle famille.

Deux chiens abandonnés retrouvés dans un tunnel sous l'eau à Hartlepool, en Angleterre, recherchent un foyer. L'un est aveugle, l'autre agit comme ses yeux. Le Jack Russell baptisé Glenn ne peut se séparer de Buzz, un Staffordshire Bull Terrier chien-guide.

Le duo a été trouvé il y a trois semaines et pris en charge dans le centre de secours Stray Aid du comté de Durham. Âgés de 9 et 10 ans, ils pourraient avoir été délaissés à cause de leur âge avancé selon Sue Bielby, membre de Stray Aid, interrogée par la BBC .

Inséparables, même pour quelques minutes

Impossible d'envisager deux adoptions distinctes. Les chiens, inséparables, ne peuvent se quitter à l'extérieur sans risque : "Glenn a gagné la confiance de Buzz et s’ils viennent à être séparés, même pour quelques minutes, les deux aboient et deviennent angoissés", a relevé l'employée. Le guide épaule notamment l'animal handicapé pour se coucher ou pour manger, en le poussant doucement pour l'orienter.

Le centre, déjà tombé sous le charme des deux compères, recherche une famille aimante pour les accueillir. Si Glenn n'est pas "le chien le plus beau des lieux, sa forte personnalité compense largement". De quoi donner une nouvelle interprétation de l'adage "l'amour est aveugle".

À LIRE AUSSI >> Pour ce chien handicapé, courir devient possible grâce à des prothèses imprimées en 3D

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.