Chine : il se bat avec un panda pour impressionner sa petite amie

Insolite
DirectLCI
INSOLITE - Dans un zoo de la province de Jiangxi en Chine, un visiteur s'est introduit dans l'enclos d'un panda géant et l'a réveillé. L'animal lui a sauté dessus avant de l'immobiliser plusieurs minutes au sol. L'homme a réussi à s'enfuir, visiblement sans blessures. Plus de peur que de mal !

Il voulait impressionner sa petite amie et s’est retrouvé piégé. Dans le zoo Nanchang de la province de Jiangxi, en Chine, un visiteur s’est introduit dans l’enclos de Meiling, un panda géant de 12 ans qui dormait, et l’a réveillé. La scène est filmée par les caméras de surveillance du zoo : éveillé par l'intrus, l’animal lui saute dessus, lui attrape le pied et ne le lâche plus.


L’homme tente de s’extraire mais les 120 kg de Meiling le maintiennent à terre durant plusieurs minutes. Il réussi finalement à s’échapper en courant. Il aurait aussitôt quitter le zoo. "Selon des témoins, son pantalon a été un peu déchiré par le panda mais l’homme avait l’air d’aller bien. Nous avons également vérifié l’état de santé du panda et avons demandé aux soigneurs de le surveiller de près. Le panda va bien", a déclaré Kuand Huaming, responsable du zoo. 


Les autorités du parc ont tenté de retrouver l’individu mais pour le moment en vain.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter