Chine : une compétition internationale d'hommes volants

DirectLCI
En Chine, des wingsuiters venus du monde entier se sont affrontés lors d'une compétition de haut niveau. Ils se sont élancés dans les airs au dessus des vallées et des rochers de la province du Yunnan, au sud-ouest du pays.

Le vertige ne fait pas partie de leur vocabulaire. Environ 50 wingsuiters venus des quatre coins du monde ont participé  cette semaine  à la première compétition de wingsuit intitulée "Wings for Love World Cup 2016". Elle a eu lieu dans la province de Yunnan en Chine.

Les compétiteurs portaient tous des combinaisons souples qui se gonflent d’air lorsqu’ils s’élancent dans le vide. Ce qui leur permet de voler. A noter qu'un saut se termine toujours par l’ouverture du parachute pour que l’arrivée sur terre soit totalement contrôlée.  

Ce sport extrême dépend énormément de la météo. Il est donc impraticable lorsque les conditions climatiques sont instables. Le wingsuit est aussi très dangereux : fin août, un Italien de 28 ans s’est tué dans les Alpes, lors d’un saut qu’il a filmé et mis en ligne en direct. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter