Quand 50 nuances de Grey fait grimper les ventes de cravaches chez Décathlon

Quand 50 nuances de Grey fait grimper les ventes de cravaches chez Décathlon

DirectLCI
HUE ! - Profitant d’une remarque sur Twitter, l’enseigne sportive a révélé une curieuse relation entre ses ventes de cravaches et la sortie du film érotique. De quoi faire vivement réagir le réseau social.

Si les réseaux sociaux ne font pas toujours l’unanimité, ils permettent parfois de révéler quelques pépites qui ont de quoi faire sourire. C’est le cas d’un échange entre un utilisateur de Twitter et le community manager de Décathlon lundi. A une blague lancée sur les acheteurs de cravache d’équitation, le compte de l’enseigne sportive a répondu sérieusement qu’il existait un lien entre les ventes de ces articles et la trilogie de films 50 nuances de Grey.


"Il y a quelques mois, on a remarqué une hausse de nos ventes de cravaches. On a analysé nos chiffres pour essayer de comprendre d'où ça pouvait venir. Puis on s'est rendu compte que ça coïncidait exactement avec la sortie de "50 nuances plus sombres". Et c'est même pas une vanne", a tweeté le community manager.

En vidéo

"50 nuances de Grey" a-t-il levé le tabou du plaisir féminin ?

Une "information" qui n’a pas manqué de faire sourire le réseau social. A commencer par une autre enseigne, de bricolage cette fois, qui n’a pas eu la chance de connaitre pareil hausse des ventes de ses marteaux à la sortie du film Thor.

Parmi les nombreux commentaires, un célèbre vendeur de fleur a préféré jouer la carte de l’innocence, pendant qu’un site réservé aux plus de 18 ans n’a pas manqué l’occasion de réagir à la nouvelle.

L'information a en tout cas beaucoup amusé les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter