Code de la route : un pigeon flashé en excès de vitesse par un radar automatique

Insolite
DirectLCI
INSOLITE - Sur Facebook, les autorités de la ville de Bocholt, en Allemagne, ont publié la photo d'un pigeon pris en flagrant délit d'excès de vitesse. Il avait été flashé à 45 km/h dans une rue limitée à 30 km/h en février dernier.

Pris en flagrant délit de vol, le contrevenant a pris la fuite. En février dernier, un radar fixe de la ville de Bocholt, en Allemagne, a flashé un individu à 45 km/h. Surprise, il s’agissait en fait d’un pigeon. Les autorités de la ville ont affiché le coupable sur les réseaux sociaux.

24 euros d'amende

Car, et ce même si le message à envoyer était urgent, le volatile n'avait pas le droit de circuler à une telle allure ! Son vol en rase-mottes dépassait la limitation à 30 km/h de cette ville de l’ouest de l’Allemagne. La municipalité a donc rappelé qu’avec un tel comportement, l’oiseau encourait au minimum 24 euros d’amende. Toutefois clémentes, les autorités ont fait savoir sur Facebook qu’elles ne lançaient pas d’appel à témoins.

Ce n’est pas la première fois que ces volatiles qui peuplent nos villes enfreignent le code de la route. Ils sont en effet des habitués des vols à vitesse grand V. En juillet 2016, une vidéo dans laquelle l’un d’eux s’élance à 100 km/h sur une autoroute des Pays-Bas avait impressionné les internautes. 


A l’époque, France Info avait même demandé des explications à un spécialiste de la question. "On a déjà observé des pigeons à plus de 120 km/h sur 150 km de distance", expliquait alors Yves Degiovanni, classificateur pour les concours de pigeons voyageurs. Face à de telles prouesses, le volatile allemand semble donc battre de l'aile. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter