Coincé dans les embouteillages, il écope d'une amende pour stationnement gênant

Coincé dans les embouteillages, il écope d'une amende pour stationnement gênant

DirectLCI
INSOLITE - A Bradford en Angleterre, un automobiliste qui était pris dans des embouteillages a reçu une amende pour mauvais stationnement. Les autorités ont reconnu une erreur.

C'est ce qu'on appelle la double peine. A Bradford, à l'ouest de Leeds dans le nord de l'Angleterre, un automobiliste coincé dans les embouteillages a eu la mauvaise surprise d'écoper, en prime, d'une amende pour stationnement gênant, rapporte le site de la BBC . Alors qu'il était à l'arrêt devant une station de bus en raison d'un feu rouge en amont de la queue de voitures dans laquelle il était, Victor Hankins a été verbalisé par le système de gestion à distance du stationnement de la ville.

Le système automatique et la vérification humaine mise en cause

A Bradford, c'est en effet un système de vidéo caméras qui localise les véhicules en stationnement gênant, relève automatiquement leurs plaques d'immatriculation et envoie une amende par lettre postale. A la réception de ce courrier de contravention, Victor Hankins a bondi. Cette "blague douteuse" a rapidement été annulée par le Conseil de Bradford qui a reconnu une "erreur".

L'homme a néanmoins souhaité que son cas passe au tribunal et requis la présence de l'opérateur qui a décidé de lui infliger une amende pour cette raison farfelue. En effet, si le système est automatisé, chaque amende est normalement vérifiée par un employé de la Ville qui valide ou invalide la peine. "Dès lors, ils ont décidé de tout annuler et se sont excusés", a indiqué l'automobiliste lésé. Le Conseil de Bradford a confirmé l'erreur : "Toutes les images sont vérifiées avant que l'amende ne soit envoyée. Dans ce cas, une erreur a été commise. Quand nous avons constaté la bévue, l'amende a été annulée et le conducteur remboursé." L'homme en est quitte pour une bonne histoire à raconter au pub.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter