Coincé dans une boule de lampadaire, ce chevreuil s’en est finalement sorti

Coincé dans une boule de lampadaire, ce chevreuil s’en est finalement sorti

OUPS – Aux Etats-Unis, un chevreuil s’est coincé la tête dans une boule de lampadaire. Bloqué pendant toute une nuit, le malheureux animal s’est finalement libéré de son carcan grâce à la persévérance d’un agent de conservation de l’environnement.

Les circonstances de l’incident demeurent floues. Dans la nuit du 2 mai aux alentours de New-York, un chevreuil s’est malencontreusement coincé la tête dans une boule de lampadaire. Le malheureux cervidé s’est ensuite réfugié dans les bois, où il a erré jusqu’au matin, piégé dans son globe blanc.

Vers 9h45, les agents du Department of Environmental Conservation de New-York , chargés de surveiller la faune et la flore locales ont été avisés de cette situation délicate. L’officier Jeff Hull s’est alors précipité à la rescousse du chevreuil repéré à quelque 18 mètres de la route dans un quartier résidentiel, selon le récit partagé par l'organisme  sur Facebook .

Deux tentatives et une chute

"Jeff Hull s’est approché du chevreuil. Mais à la première tentative, le globe humide a glissé de ses mains et le chevreuil s’est précipité vers un arbre mort, causant la chute de l'animal", écrivent les agents. Fort heureusement, l’animal a été libéré de son joug sphérique au second essai.

"Il a lancé son manteau sur le globe et l’a saisi des deux mains alors que le chevreuil se débattait et luttait pour se libérer". La bête dégagée a pu rejoindre les bois sans blessure. Quant à l’agent : "Il a une bonne histoire à raconter et quelques bleus. Mais son intégrité est sauve".

À LIRE AUSSI
>> Ivre, un chevreuil indomptable se rend finalement aux gendarmes >> Les policiers chargés de la protection du G5 réveillés… par des girafes
>> Perdu en forêt, un chasseur survit 18 jours en mangeant des écureuils

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel valide l'essentiel du projet de loi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.