Comment savoir où se trouve le Père Noël ?

Comment savoir où se trouve le Père Noël ?

EN DIRECT - C'est le jour tant attendu par des millions d'enfants dans le monde. Ce jeudi 24 décembre, malgré le Covid, le père Noël est à sa tâche. Plusieurs sites et applications permettent de suivre en temps réel son parcours au-dessus de nos têtes.

Le père Noël a déjà commencé sa distribution de cadeaux. Si vos enfants ont l'intention d'attendre de pied ferme celui qui doit les livrer, quitte à sacrifier de précieuses heures de sommeil, plusieurs sites spécialisés vous proposent de suivre en "temps réel" le trajet de son traîneau tiré par ses rennes, sur votre mobile, tablette ou ordinateur. 

L'homme à la barbe blanche et au costume rouge a tout d'abord quitté le pôle Nord avec ses rennes et a débuté son long périple par les pays où le soleil se couche en premier. De l'extrême Orient russe à l'Océanie, puis en remontant tout doucement vers l'Asie du Sud-Est. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il a été vu en train de survoler Norilsk, une ville russe située au nord du cercle polaire arctique.

Toute l'info sur

Tout pour briller à Noël

Lire aussi

L'affaire est très sérieuse puisque cette mission hautement sensible est dévolue au Norad, le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord. Cette organisation "américano-canadienne qui défend le territoire nord-américain" suit en temps réel le trajet du père Noël grâce à son système de radars, de satellites et de caméras. 

Le site et l'application pour iOS et Android fournissent des informations similaires à celles du Santa Tracker de Google, de la position du traîneau au nombre de cadeaux distribués, avec en prime une représentation en 3D du père Noël et de ses rennes.

Rendez-vous également sur le compte Twitter Norad Santa. Celui-ci vous tient informé à intervalle régulier du déroulé de cette tournée attendue par tous les enfants, petits ou grands.

Il vous est également possible de vous tenir informé du trajet de celui qui les Nord-Américains appellent Santa Claus via le site Santa Tracker ou en tapant "Santa" dans un onglet de recherche, Google vous permet de savoir où il se trouve, à quelle vitesse il voyage et où se trouve son prochain arrêt. Grâce au nez rouge du renne Rudolph, un émetteur de chaleur visible des satellites qui permet un suivi extrêmement précis du traîneau, vous pouvez aussi voir à quelle distance précise il se situe de votre domicile et combien de temps il faudra patienter pour espérer l'apercevoir dans le ciel. 

>>> La tournée du père Noël avec le Santa Tracker de Google

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19: "Les prochains jours seront cruciaux voire décisifs"

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

Lire et commenter