VIDÉO - Mieux vaut en rire ? Des photos et vidéos drôlissimes sur le confinement

Une de nos préférées

HUMOUR – Face à l'épidémie de coronavirus, les internautes rivalisent d'imagination pour continuer à rire malgré tout. Voici une petite sélection pour vous détendre les zygomatiques. Testé et approuvé.

 "L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit", disait Charlie Chaplin. La preuve : pour faire face au flot d'informations anxiogènes durant cette difficile période de confinement, on ne compte plus le nombre de vidéos, de mèmes ou de tweets parodiques qui fleurissent tous les jours sur les réseaux sociaux. Que ce soit en France ou chez nos voisins européens, les internautes rivalisent d'imagination pour décrire le nouveau quotidien de millions - milliards n'ayons pas peur des mots - de gens qui tentent de ne pas perdre la tête alors qu'ils sont enfermés entre quatre murs. A commencer par les parents qui doivent jongler entre le télétravail et l'éducation de leur progéniture. Ou encore les couples qui se demandent comment ils vont survivre confinés avec leur moitié et leurs enfants. 

Toute l'info sur

Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

Lire aussi

Il y a aussi ceux qui cherchent à tuer le temps alors qu'ils sont face à eux-même et les autres qui font semblant que tout est comme avant (avouez que vous êtes nostalgiques des rames de métro bondées).

Pour d'autres, le confinement est synonyme de vie sociale (virtuelle) très intense. Entre les apéros Skype, les cours de yoga sur Instagram et les flashmob sur le balcon, il ne sait plus où donner de la tête. 

Pour les sportifs, tous les moyens sont bons pour se dépenser. Renaud Lavillenie, par exemple, fait de la course de haie au-dessus des jouets de sa fille. En Italie, les amateurs de tennis ont trouvé une façon originale de continuer à s'entraîner tandis qu'au Portugal, un monsieur a eu l'idée d'improviser un tapis de course dans sa cuisine avec de l'huile et de l'eau.  

Et enfin, les temps sont durs pour les couples illégitimes, comme le rappelle avec humour le comédien et réalisateur Guillaume Canet.

Voir cette publication sur Instagram

#confinés

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel) le

Tous nos conseils, dont certains très sérieux, pour vivre au mieux de confinement. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : pour "passer Noël ensemble", Attal appelle à la "responsabilité collective"

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.