Coronavirus : quand Banksy se filme dans le métro de Londres pour défendre le port du masque

Pochoir Banksy au centre Pompidou à Paris représentant un rat, une figure que l'artiste a repris dans sa nouvelle vidéo
Insolite

MASQUÉ - L'artiste de rue a réalisé une nouvelle œuvre, cette fois sous la forme d'une vidéo tournée dans le métro de Londres. Il y souligne l'importance du port du masque pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19.

Le mystérieux Banksy appelle à sortir masqué. L'artiste britannique a publié une vidéo sur son compte Instagram (voir ci-dessous) dans un contexte où la question de la généralisation du port du masque devient de plus en plus d'actualité. L'œuvre, intitulée "Si t’as pas de masque, t’as rien compris", met en scène un homme en combinaison qui réalise des dessins de rue au pochoir. Ils représentent des rats avec des masques sanitaires. Sur l'un d'eux, le rongeur s'amuse avec l'équipement et le transforme en parachute. 

La vidéo, déjà très virale, se termine sur une note d'espoir : "Je suis confiné, mais je me relève." Un message dépeint sur le mur d’un quai d'une station et sur les portes d’une rame se refermant. Le tout sur la musique Tubthumping, qui a rendu célèbre le groupe punk Chumbawamba. 

Lire aussi

A noter que, plus tôt dans la journée, l'Italie a restitué à la France l'oeuvre de Banksy volée au Bataclan. L'image peinte à même l'une des portes de la salle de spectacle représente une jeune fille triste. Elle avait été dérobée en 2019 avant d'être retrouvé au début du mois de juin 2020. 

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Retrouvez ici les dernières informations sur la pandémie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent