"Covfefe" : Donald Trump fait un tweet incompréhensible, Internet se marre

"Covfefe" : Donald Trump fait un tweet incompréhensible, Internet se marre
Insolite

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

WTF ?! – S’est-il endormi sur son smartphone ou a-t-il été victime de l’autocorrect ? Le président américain était à nouveau la star des réseaux sociaux mercredi après y avoir posté un tweet incompréhensible. LCI a sélectionné le meilleur des réactions de twittos très inspirés.

Il aurait peut-être dû écouter Valérie Trierweiler, spécialiste en tweets envoyés trop rapidement. Donald Trump, twittos foufou devenu président des Etats-Unis, aurait en effet pu tourner sept fois son pouce avant d'envoyer ce message totalement incompréhensible sur son compte mercredi. Sa cible ? Les médias, comme souvent. "Malgré la négative et constante couverture médiatique", a-t-il tenté d'écrire. Transformant le mot "coverage" en "covfefe". 

Un néologisme sorti de nulle part - ou de l'autocorrect de son téléphone - qui était en tête des sujets les plus commentés sur Twitter mercredi matin. Parmi ceux venus troller le président américain, des anonymes mais également des médias et des célébrités désireux de se payer Donald Trump. 

Le site "Fusion" a ainsi lancé un sondage pour questionner les internautes sur la prononciation de "covfefe", tout en s'inquiétant de voir ce tweet toujours en ligne plusieurs heures après sa publication. Il a finalement été supprimé en fin de matinée. L'acteur américain Zach Braff s'en est lui aussi donné à coeur joie dans une série de tweets, faisant mine de citer le désormais culte Sean Spicer, porte-parole de la Maison-Blanche : "Non seulement covfefe est un mot, mais c'est le plus grand mot jamais prononcé au monde".

Et si Covfefe était en fait le nom de code de Steve Bannon, considéré par beaucoup comme l'homme aux manettes à la Maison-Blanche ?

"J'ai enfin trouvé ce que Bill Murray a murmuré à l'oreille de Scarlett Johansson à la fin de Lost in Translation", écrit un internaute.

Lire aussi

Quand tu veux dire "couverture" mais que tes mains sont trop petites pour atteindre toutes les lettres sur le clavier- Définition de "Covfefe" dans l'Urban dictionnary

En France aussi, on s'amusait de la boulette du président américain.

Et si c'était en fait "le code pour lancer l'invasion extraterrestre", s'inquiétaient certains.

D'autres avaient une pensée pour la mort du vocabulaire. Le mot a déjà fait son entrée au toujours très utile "urban dictionnary" : "quand tu veux dire "couverture" mais que tes mains sont trop petites pour atteindre toutes les lettres sur le clavier". Une référence à un détail physique discuté depuis de nombreuses années.

Trump efface et en rajoute

Les plus malins ont même déjà créé des comptes Twitter à l'effigie de "covfefe", déclenchant des batailles internes entre Covfefe le fort et le Sorcier Covfefe. "J'ai été appelé dans ce monde, je ne sais pas pourquoi", lance le premier auquel le second répond "no, idiot ! C'est moi qui ai été appelé ! Par le grand orbe de T'kketh!".   

Après avoir effacé son tweet d'origine, Donald Trump lui-même a invité les internautes à "deviner le vrai sens de covfefe". A vous de jouer !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent