Crop circles : des extraterrestres dans le Grand Est ?

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

LES INSOLITES DE QUAREZ - Souvent associés aux extraterrestres, les cercles de cultures sont un phénomène qui reste inexpliqué, ou presque.

Ces dernières semaines, la région Grand Est est le théâtre de phénomène inhabituel. Depuis le début du mois de juin, des formes géométriques géantes appelées "crop circles" ou cercles de cultures font leur apparition dans les champs de blé. L'incompréhension et la non-identification de l'auteur de ces images réveillent quelque peu les fantasmes sur les extraterrestres. Toutefois, à Blaesheim, non loin de Strasbourg, des dessins du même type sont également apparus. Il s'avère qu'il s'agissait de l'oeuvre de collégiens, assistés par leur professeur de mathématiques et d'un agriculteur. A ne pas rater également : Boris Johnson fait les choux gras des tabloids britanniques, et le "Crosswalk the Musical" à Paris de James Corden.

Ce dimanche 23 juin 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Les insolites du web", nous parle de l'apparition de cercles de cultures dans les champs du Grand Est. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/06/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Lire et commenter