D'où vient cette mystérieuse capsule spatiale découverte dans le désert de l'Arizona ?

D'où vient cette mystérieuse capsule spatiale découverte dans le désert de l'Arizona ?

MYSTÈRE - En début de semaine, un objet ressemblant à une capsule spatiale a été découvert dans le désert de l’Arizona, non loin de la ville de Casa Grande, aux Etats-Unis. De quoi agiter le petit monde des adeptes d’histoires d’ovnis et d’extraterrestres.

Quand la police de l’Arizona a été avertie lundi matin de la présence d’un mystérieux engin spatial, abandonné sur le bord de l’autoroute, non loin de la ville de Casa Grande (Etats-Unis), elle a d’abord pensé à un canular. Sauf que depuis plusieurs heures déjà, l’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Rapidement, les rumeurs se succèdent et les coups de fil au "911" se sont multipliés au point que les autorités locales ont dû prendre le dossier au sérieux. 

L’engin, abandonné et auquel est accroché un parachute, est frappé d'un drapeau américain et de l’inscription : "Etats-Unis - Capt. J. Millard". En général, lorsque la capsule spatiale d’un astronaute s’écrase, la Nasa a de grandes chances d’être au courant. Ce qui n'était pas le cas... 

L’enquête menée par la police locale a toutefois révélé que le dispositif n’était pas tombé du ciel. Et pour cause, l’objet n’est autre que... le tambour d’une bétonnière.

A qui appartient cet étrange vaisseau ?

Quant à l’identité du fameux Capitaine J. Millard, il s’agit en réalité d’un artiste local. Un certain Jack Millard. "La bétonnière était abandonnée là depuis 30 ans, à rouiller dans un champ", a expliqué l’intéressé au quotidien local  AZ Central. Après avoir demandé à ses propriétaires s’il pouvait s’amuser avec, Jack Millard a commencé à transformer le bout de ferraille en réplique de capsule spatiale en utilisant un parachute acheté au magasin d’à côté, et quelques coups de pinceau. 

En vidéo

Chine : le plus grand radiotélescope est opérationnel et prêt à rechercher une vie extraterrestre

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.