En hommage à France Gall, un collège remplace sa sonnerie par ses plus grands tubes

Insolite
DirectLCI
ORIGINAL – Un monument de la chanson française s’en est allé. Pour marquer cette disparition, un collège nîmois a eu la bonne idée de remplacer sa sonnerie par les plus grands tubes de France Gall. L’établissement en question n’en est pas à son coup d’essai.

"Résiste", "Il jouait du piano debout", "Musique"… Chaque jour, une chanson en guise de sonnerie. L’initiative du collège Diderot, à Nîmes (Gard), a de quoi étonner, mais c’est sans doute l’un des plus beaux hommages, pour ne pas dire le plus original, à la star de la chanson française, France Gall, disparue dimanche à l’âge de 70 ans.


"La plupart des élèves qui fréquentent l’établissement ne connaissent pas France Gall, ils ne connaissent pas ces artistes qui font partie du patrimoine de la chanson française, confie à nos confrères de 20 Minutes Pascal Besson, le directeur du collège. En plus de rendre hommage à cette artiste, c’est une manière de leur faire découvrir ses morceaux. Ce (lundi) matin, ils ont écouté 'Résiste' avec plaisir, je crois !"

Johnny Hallyday en décembre dernier

En décembre dernier déjà, le collège s’était fait remarquer, cette fois pour un hommage au rockeur Johnny Hallyday. Mais à vrai dire, ce n’est pas une nouveauté. "On a mis cela en place depuis cinq ans. On essaie de varier les genres, de faire découvrir des tas de choses aux élèves", note Pascal Besson. La semaine prochaine, place à la musique américaine. Oh yeah !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter