Décolleté : le nouveau hashtag féministe

Décolleté : le nouveau hashtag féministe

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Les femmes s'insurgent contre les critiques vestimentaires avec le hashtag féministe #JeKiffeMonDecollete. Une initiative lancée sur Twitter par la chroniqueuse-radio Zohra Bitan.

Le nouveau hashtag féministe #JeKiffeMonDecollete fait le buzz sur Twitter depuis samedi. Il a été lancé par la chroniqueuse-radio de RMC, Zohra Bitan, en guise de résistance à la police vestimentaire. Des milliers de photos de femmes en corsage se multiplient sur Twitter depuis ce week-end. 

A l'origine de cette révolution, une jeune femme qui a raconté avoir été insultée dans la rue par un homme à cause de son décolleté plongeant. Pour apporter leur soutien, les hommes ont également publié des photos de leur torse nu avec le hashtag #JeKiffeMonTorse.

Ce lundi 24 juin 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle du succès du nouveau hashtag féministe #JeKiffeMonDecollete. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid : moins de 2 000 classes fermées en France

Procès des attentats du 13-Novembre : "Je crie, je hurle : 'Papa est mort ! Papa est mort !'"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.