Décolleté : le nouveau hashtag féministe

Décolleté : le nouveau hashtag féministe

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Les femmes s'insurgent contre les critiques vestimentaires avec le hashtag féministe #JeKiffeMonDecollete. Une initiative lancée sur Twitter par la chroniqueuse-radio Zohra Bitan.

Le nouveau hashtag féministe #JeKiffeMonDecollete fait le buzz sur Twitter depuis samedi. Il a été lancé par la chroniqueuse-radio de RMC, Zohra Bitan, en guise de résistance à la police vestimentaire. Des milliers de photos de femmes en corsage se multiplient sur Twitter depuis ce week-end. 

A l'origine de cette révolution, une jeune femme qui a raconté avoir été insultée dans la rue par un homme à cause de son décolleté plongeant. Pour apporter leur soutien, les hommes ont également publié des photos de leur torse nu avec le hashtag #JeKiffeMonTorse.

Ce lundi 24 juin 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle du succès du nouveau hashtag féministe #JeKiffeMonDecollete. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter