Après la Maison Blanche, voici la nouvelle demeure des Obama

Après la Maison Blanche, voici la nouvelle demeure des Obama
Insolite

HOME SWEET HOME - Le couple Obama a dépensé plus de 7 millions d’euros pour acheter la luxueuse villa qu’il occupait à Washington depuis son départ de la Maison Blanche. Il aura notamment pour voisine Ivanka Trump, la fille du président américain.

2446 Belmont Road, Washington DC. Voici l’adresse de la nouvelle demeure des Obama. Avec 800 mètres carrés dans le tranquille et cossu quartier de Kalorama, Barack et Michelle ont vu les choses en grand. Ayant donné les clefs de la Maison Blanche à Donald Trump et sa famille en janvier, l’ancien couple présidentiel s’était installé dans cette immense villa, qu’il louait jusque-là. L’ex-président et sa femme avaient indiqué vouloir rester dans la capitale américaine, le temps que Sasha, leur plus jeune fille, termine ses études au lycée.

Voir aussi

En vidéo

Fous rires, danses, larmes : retour sur 10 années de pouvoir de Barack Obama

Ivanka Trump comme voisine

Dans un communiqué cité par le Washington Post (qui diffuse des images de l'intérieur de la villa), le porte-parole de Barack Obama explique qu’il était logique d’acheter la maison, plutôt que de continuer à la louer. Et avec le contrat d’édition record de 60 millions de dollars (53,4 millions d’euros) que le couple a conclu pour écrire un livre chacun, l’investissement de 8,1 millions de dollars (7,2 millions d’euros) s’est fait sans problème de trésorerie. 

Lire aussi

Dans leur luxueux quartier (qui se situe à trois kilomètres de la Maison Blanche), les Obama auront quelques voisins connus. Rex Tillerson, chef de la diplomatie américaine, Jeff Bezos, directeur d’Amazon et du Washington Post, ou encore la fille de Donald Trump Ivanka et son mari Jared Kushner vivent à Kalorama. D’anciens présidents américains y avaient également élu domicile, comme Franklin D. Roosevelt ou Herbert Hoover.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent