Depardieu pose pour la Tunisie ?

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

LE JT DES INFOX - Une photo de l'acteur français Gérard Depardieu posant pour la Tunisie est en train de circuler sur les réseaux sociaux. Mais en réalité, il s'agit d'un montage.

Le second tour de l'élection présidentielle en Tunisie se déroule ce dimanche. Les Tunisiens sont donc appelés aux urnes pour voter entre Kaïs Saïed et Nabil Karoui. Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux, les internautes accusent l'Hexagone de s'immiscer dans le processus électoral en Tunisie. Une manière de mettre une barrière aux favoris de cette campagne. C'est dans ce cadre qu'une photo de l'acteur français Gérard Depardieu posant pour ce pays a été relayée sur le web. Mais en vrai, il s'agit d'un cliché qui n'a rien à voir avec la Tunisie, datant du 5 décembre 2017. Autres infox: une mosquée sur le porte-avions ? La fin du Sida grâce à Donald Trump.

Ce dimanche 12 octobre 2019, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la fausse photo de Gérard Depardieu qui pose pour la Tunisie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/10/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter