Alsace : des centaines d'automobilistes flashés par erreur

Insolite
RADAR - Quelque 800 automobilistes ont été flashés à tort, en août, par un radar sur une voie rapide d'Alsace. L'appareil aurait été mal reprogrammé, après la fin d'un chantier.

Mauvaise surprise pour 800 automobilistes. Tous ceux qui roulaient au-dessus de 70 km/h sur la voie rapide reliant Colmar à Strasbourg entre le 16 août, à 15h55, et le 17 août, à 11 h, ont reçu une amende pour excès de vitesse qu'ils n'auraient jamais dû recevoir.


La zone avait été provisoirement limitée à 70 km/h, contre les 110 km/h habituels, pendant le chantier de rénovation des voies entamé en juillet. Problème, à la fin du chantier, le 16 août, le radar n'a pas été correctement reprogrammé. Il a fallu attendre le lendemain pour que les automobolistes puissent à nouveau rouler à la vitesse maximale sans être flashés...


Ce mercredi 7 septembre, la préfecture du Haut-Rhin assure que les amendes des 800 automobilistes concernés ont été annulées, si tant est qu'ils ne roulaient pas au-delà des 110 km/h réellement autorisés.


"Les gens vont recevoir un courrier en ce sens de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions", a précisé la porte-parole de la préfecture. Avant d'ajouter que ceux qui auraient déjà payé l'amende seront remboursés.


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter