Des centaines de nouvelles créatures ont été découvertes dans les fonds marins

Des centaines de nouvelles créatures ont été découvertes dans les fonds marins

DirectLCI
ANIMAUX – Une équipe de scientifiques américaine s'est engagée dans des fonds marins inexplorés et a découvert des centaines d'espèces inconnues.

Leur robot équipé de caméras est descendu à près de 6100 mètres de profondeur. L'équipe de scientifiques américaine America's Ocean Exploration Team a exploré les fonds marins, entre Puerto Rico et les îles Vierges américaines. Les images de l'expédition, d’une durée de 52 jours, révèlent des animaux marins encore inconnus.

Une faune découverte dans la fosse de Porto Rico, la plus grande tranchée de l'océan Atlantique, profonde de 8400 mètres et vieille de 70 millions d'années. Des spécialistes des abysses ont ainsi pu observer exceptionnellement, grâce à la diffusion en direct, une baudroie abyssale ou des pieuvres dumbo . D'autres spécimens n'ont pu être nommés, leur existence venant tout juste d'être dévoilée. Seuls des prélèvements permettront de les identifier.

Au total, 100 espèces de poissons, 50 de coraux et une centaine d'invertébrés ont été découvertes. La mise en place d'une cartographie de ces fonds marins inexplorés et douze plongées ont été nécessaires pour une telle pêche au savoir. Une goutte d'eau dans l'océan, face aux 95% des profondeurs qui demeurent inexplorées.

À LIRE AUSSI >> Photos : les animaux les plus étranges de la planète

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter