Des chatons pour déstresser les passants en ville

Insolite
MIGNON – À Los Angeles, un sas anti-stress a été installé dans la ville, invitant les passants à participer à une séance de thérapie. Personne ne s'attendait à la suite des événements...

Disons-le tout de go : le lâcher de chats commence à 1min 30 dans la vidéo. Le cube est dressé en plein milieu de la rue, les parois sont transparentes, et le sol est recouvert d'herbe. Une vidéo relate l'expérience vécue par les passants de Los Angeles qui ont osé s'aventurer tour à tour dans ce lieu clos éphémère.

De la méditation à la mignonnerie

À l'entrée, un panneau indique "Thérapie gratuite, pénétrez et relaxez-vous ". Sans méfiance, certains s'y tentent alors. Après avoir enfilé un casque audio, une voix berçante leur explique progressivement l’attitude à adopter. "Trouvez une position confortable, relaxez vous, fermez les yeux..."

Puis un ronronnement de chaton est lancé. Alors que les sourires s'esquissent sur les visages, les indications sonores proposent d'ouvrir les yeux. Surprise, une armée de chatons a envahi la pièce ! Une technique bien plus efficace pour remédier au stress que le cours de méditation, à en croire le bonheur des sujets.

Les chatons, arme anti-stress avérée

Cette vidéo a été réalisée par l'agence SoulPancake en partenariat avec Purina Tidy Cats. "Nous avons choisi de nous poster au cœur de Los Angeles, près du tribunal, parce que cela nous semblait être un lieu fiable pour trouver des gens stressés", explique l'équipe pour Yahoo health.

La "thérapie-chaton" a déjà fait ses preuves pour calmer les esprits. Dans une université australienne, une zone accueille des bébés animaux pour déstresser les étudiants en période d'examen.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter