Des gilets jaunes à pied ou à cheval pour manifester

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

LES INSOLITES DE QUAREZ - La dixième journée de mobilisation des gilets jaunes a été marquée par un cliché, celui d'un manifestant à cheval.

Les gilets jaunes ne manquent pas d'imagination pour se faire remarquer. Si certains ont décidé de faire le trajet Arles-Paris à pied pour porter le RIC (Référendum d'initiative citoyenne) à l'Assemblée nationale, d'autres ont préféré un autre moyen de transport pour manifester. Dans la commune de La Tour-du-Pin, un gilet jaune a défilé à dos de cheval. Ce qui a donné des idées à une commune voisine. Pendant ce temps, une star emblématique du cinéma, Pamela Anderson, donne son avis sur le grand débat national qui s'organise au pays en ce moment. Dans plusieurs tweets, elle s'en prend à Emmanuel Macron. Enfin, on découvre les images impressionnantes d'un face-à-face marin entre un plongeur et un grand requin blanc.

Ce dimanche 20 janvier 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Les insolites web", nous parle de gilets jaunes et de requin blanc. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/01/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter