Des ovnis repérés au large de la côté irlandaise par des pilotes d'avion

Des ovnis repérés au large de la côté irlandaise par des pilotes d'avion

PETIT HOMME VERT - L’Autorité de l’aviation irlandaise enquête après que des lumières vives et des ovnis ont été signalés vendredi 9 novembre par des pilotes de ligne, au large de la côté irlandaise.

Tout a commencé à exactement 6h47, heure locale. La BBC relate, mardi 13 novembre, le récit de pilotes interpellés pas la vision d'objets volants non identifiés (OVNI) vendredi dernier. 

Une employée de la British Airways, compagnie aérienne nationale de la Grande-Bretagne, entre en contact avec la tour de contrôle de Shannon, au sud-ouest de l’Irlande. Elle désire savoir si des exercices militaires sont en cours dans sa zone de passage. Ce à quoi le contrôleur de la circulation aérienne répond par la négative. 

Des objets lumineux et rapides

Une question légitime pour la pilote. Interloquée en plein vol par "un objet qui bouge très vite", elle a également vu une "lumière très vive", selon une citation restituée par la chaîne de télévision publique anglaise. L’objet aurait approché l’avion avant de virer rapidement vers le nord. Un témoignage qui n’est pas isolé. Un autre pilote a ainsi déclaré lui aussi avoir aperçu "plusieurs objets suivant le même type de trajectoire". Il a également noté la rapidité toute particulière de l'objet qui allait, selon lui, deux fois plus vite que la vitesse du son. 

Lire aussi

L'Autorité de l'aviation irlandaise a donc décidé de se pencher sur la question. Elle a ainsi annoncé avoir ouvert une enquête "suite aux informations d’un petit nombre d’avions" signalant "une activité aérienne inhabituelle". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation franchit la barre des 2000

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.