Des panneaux de stationnement personnalisés pour handicapés

DirectLCI
LA SURPRISE - A cause de la grève à la SNCF, nombreux sont ceux qui vont devoir prendre leur voiture pour se déplacer. Pour l'occasion, Benjamin Cruad tient à nous sensibiliser sur l'importance des places pour handicapés.

D'après une étude, 5% des Français ont avoué stationner sur les places réservées aux personnes handicapées sans autorisation en 2017. A Chalon-sur-Saône, Marie-Caroline Brazey, atteinte d'une maladie neurologique, customise les signaux de stationnement destinés aux personnes à mobilité réduite. Ses œuvres, visant à procurer de la joie à ses semblables et à changer le regard des gens sur le handicap, cartonnent via la page Facebook MC Solaire. Par ailleurs, le "zellipark", qui consiste à tagger sur les places de parking, rencontre également du succès sur les réseaux sociaux.

Ce mercredi 4 avril 2018, Benjamin Cruad, dans sa chronique "La surprise", nous invite à respecter les places de stationnement pour handicapés. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/04/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter