Des petits malins ont fêté en même temps Pâques et le 1er avril

DirectLCI
POISSON DE "PÂQUES" - Cette année, le 1er avril coïncidait avec le dimanche de Pâques. Un hasard du calendrier qui a inspiré certains parents.

Pour la première fois depuis 1956, le dimanche de Pâques tombait en même temps que le 1er avril ce week-end, un jour synonyme de blagues et de poissons d’avril à travers le monde. Ce hasard du calendrier a inspiré un certain nombre de parents, par exemple de l’autre côté de la Manche et outre-Atlantique. Ainsi, nos amis anglo-saxons ont par exemple décidé d’envoyer leurs enfants à la chasse aux œufs, sans avoir caché un seul œuf de Pâques. Petite compil' des meilleures "poissons de Pâques".

Sur Twitter, quelques parents, repérés par la BBC, ont raconté comment ils ont piégé leurs enfants en ce dimanche pascal. Saman Shad raconte par exemple qu’elle a remplacé les œufs en chocolat (bien qu'excellent pour la santé, paraît-il) par des raisins.

En réponse à  la blague très cruelle de leur maman, les enfants de Saman Shad ont cuisiné des brownies un peu particulier. Ils ont fabriqué des "E" en carton qu'ils ont coloriés en marron (Brown-E's). 

Une mère au Nouveau-Mexique a elle aussi tendu un piège diabolique à ses enfants. Elle remplacé des chocolats de la marque Ferrero Rocher par des choux de Bruxelles qu’elle a recouvert de chocolat. Robien Health est même allé jusqu’à remballer ces chocolats un peu spéciaux avec l’emballage d’origine.

Une autre mère de famille a dupé ses enfants en écrivant de la part du lapin de Pâques un message d’excuse leur annonçant qu’il n’avait plus d’œufs en chocolat... "Poisson d'avril!", a-t-elle écrit après avoir déposé quelques friandises.

De son côté, Jacqueline a raconté comme son papa lui a joué un mauvais tour. "Mon père vient de m’offrir 100 livres en me disant ‘Joyeuses Pâques’. C’était tellement gentil, je lui fais un câlin pour le remercier", écrit la jeune femme sur Twitter. 

"Après il m’a arraché le billet et m’a dit ‘poisson d’avril’ !!!", raconte Jacqueline. La douche froide de Pâques.


Si jamais vous avez été la victime d’une mauvaise blague ce dimanche et que vous souhaitez vous venger, préparez vos agendas ! La prochaine fois que le 1er avril coïncide avec le dimanche de Pâques sera en… 2029 !

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter