Des soucoupes volantes géantes dans le ciel ? Voici les nuages lenticulaires

Des soucoupes volantes géantes dans le ciel ? Voici les nuages lenticulaires

DirectLCI
OVNI - Nul besoin d'appeler Mulder et Scully, ce que l'on a vu dans le ciel du Cap n'a rien à voir avec l'ufologie (la science des ovnis). Ce sont bien de vrais nuages qui ont recouvert le ciel de la cité d'Afrique du Sud. Et ils ont aussi leur part de mystère...

Chez les observateurs du ciel, il y a les amoureux des étoiles qui scrutent des paysages magnifiques auxquels nous ne pensons pas toujours et les ufologues, ceux qui croient à l'existence extra-terrestre et qui guettent la moindre trace d'une soucoupe volante, caressant l'espoir d'être l'un de ceux qui savent, ceux qui les ont vus. 

Les deux étaient de sortie cette semaine, au Cap, pour admirer un spectacle rare. De grands ovales, comme des galets géants en suspension, recouvraient la ville d'Afrique du Sud. Une invitation au rêve... et à la photographie, le spectacle ne pouvant se passer de commentaires sur les réseaux sociaux, de Facebook à Twitter en passant par Instagram (les plus belles photos sont en bas de l'article). 

Des nuages lenticulaires

Mais des ufologues et des amoureux des paysages célestes, seuls les seconds sortiront pleinement émerveillés du spectacle. Il s'agit en effet de nuages lenticulaires , altocumulus lenticularis pour les météorologues érudits, qui se forment en aval du sommet des montagnes sous l'effet du vent.

Poussés d'un côté et balayés de l'autre, ils restent longuement stationnaires pour s'exposer à la vue des témoins privilégiés. 

À LIRE AUSSI 
>> 
Un orage terrifiant s'est formé dans le ciel sur la côte australienne
>> 
Une mystérieuse ville flottante apparaît dans le ciel en Chine

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter